Chat with us, powered by LiveChat

Un nouveau site pour la ville de Bayeux


02
16

Le 29 janvier 2016, la Ville de Bayeux a mis en ligne son nouveau site internet. Nous sommes fiers d'avoir accompagné les équipes du service informatique et du service communication durant toutes les phases du projet et d'avoir abouti à la mise en œuvre de ce bel outil numérique.

Un site aux standards actuels du web

Le nouveau site internet a désormais toutes les qualités requises pour assurer sa place d'outil de communication web central de la ville. Ses contenus, son ergonomie, son design et ses fonctionnalités ont été pensées (grâce à un travail stratégique et ergonomique en amont) pour répondre principalement aux besoins des usagers. Totalement responsive web design, la plateforme web est consultable sur des écrans de bureau, tablettes et mobiles.

Un moteur de recherche performant

Le moteur de recherche constitue bien souvent la fonctionnalité passe-partout d'un site internet. En retrait et peu performant, cet élément suscite fréquemment la frustration de l'internaute. Durant les séances de conception du projet, Triagoz a souhaité donner au moteur de recherche une place centrale dans le site. Ce pari a nécessité un travail de rigueur lors des spécifications fonctionnelles et du contrôle en développement. Le moteur de recherche se devait d'être intuitif, fluide, rapide et efficace. Sans oublier apprenant ! La ville de Bayeux pourra ainsi faire évoluer son contenu en fonction des requêtes saisies par les internautes.

Une mise en valeur des lieux emblématiques de la ville

La ville de Bayeux est un lieu très touristique, mondialement connu, notamment pour sa Tapisserie. Mais elle possède aussi de nombreux autres points d'intérêt uniques, que le site met désormais en valeur, à travers une arborescence en anglais dédiée aux touristes étrangers. Ces pages dédiées permettront donc aux touristes de trouver l'ensemble des informations nécessaires sur les lieux emblématiques de la ville. Les habitants de Bayeux pourront, quant à eux, avoir le plaisir de redécouvrir leur ville et ses alentours.

Une satisfaction commune

Douze mois après le commencement de la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage, la satisfaction est au rendez-vous, pour chaque acteur du projet. Cette aventure humaine fut particulièrement fluide et agréable, parsemée de nombreux moments de joie. Sans compter cette Région qui nous aura séduit à chacune de nos visites.

"Franchement, merci. Je ne regrette pas d'avoir mis du budget dans l'AMO" - Pascal Saliot, Responsable Informatique

La clef de la réussite de ce projet a été l'investissement réel et mutuel de l'ensemble des acteurs, sur le long terme. Côte Triagoz, nous avons mis un point d'honneur à définir un projet web à la mesure de la Ville, à concrétiser le projet autour d'un cahier des charges complet, à faire lien entre le prestataire technique et la ville et à assurer le bon déroulement du développement, jusqu'à la fin du projet.

"En mon nom et au nom de toute l'équipe de la Ville de Bayeux, je tiens à souligner la qualité du service, le sérieux et la réactivité des interlocuteurs de Triagoz. J'ajouterai que l'implication réelle et la force de proposition de notre interlocuteur Triagoz sont pour beaucoup à mon sens dans la réussite de ce dossier particulièrement important pour notre collectivité." - Cyrille Malinosky, Directeur de la Communication

Résumé de la mission

Triagoz a effectué les missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage et d'assistance à maîtrise d'oeuvre au côtés de la ville de Bayeux, sur un projet d'une durée totale de douze mois.