Chat with us, powered by LiveChat

Linksium, la SATT Grenobloise, se dote d'un nouveau site internet.


10
15

En juin 2015, Linksium, transfert de technologies et création de startups, a fait appel à Triagoz dans le cadre d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage, afin d'accompagner la société de transfert de technologies dans la création de son nouveau site internet responsive web design.

Une course contre-la-montre maîtrisée

A démarrage de la mission en juin, la SATT de Grenoble était en pleine définition de son positionnement. Pas de marque, pas de logo et de nombreux projets de structuration en cours. L'objectif de l'intervention de Triagoz a été de prendre en main le volet stratégie numérique et de définir rapidement un périmètre de projet réaliste, pour une sortie d'un site web fin septembre 2015, soit quatre mois de projet web au total. En comptant les congés estivaux et le temps  nécessaire au développement technique de la plateforme numérique, la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage ne pouvait durer plus de trois semaines. Un temps imparti serré, mais tenu, pour procéder à une analyse des besoins et une définition détaillée du projet web de la SATT de Grenoble.

Un projet web en plusieurs étapes

L'intervention de Triagoz a permis aux équipes de Linksium de partager leurs ambitions et leurs besoins liés au numérique, ainsi que de les fédérer autour du projet. En quelque semaines, nous avons élaboré une vision fonctionnelle du futur site et nous nous sommes mis autour de la table avec des agences de développement web pour débuter la mise en œuvre du site internet responsive web design. Avec une deadline fin septembre, il fut essentiel de phaser le projet, en visant la mise en ligne du V1 fin septembre.

Une plateforme numérique évolutive

Depuis, la SATT de Grenoble a trouvé son identité, mis en ligne une première version de son site et a sans aucun doute accompagné de nombreux projets de création de startups. Sa présence sur le web va évoluer et se développer, tout comme les services proposés sur la version actuelle du site. Une mise à jour devrait voir le jour d'ici décembre 2015, intégrant les services supplémentaires liés à la formation et au recrutements de nouveaux talents.