Chat with us, powered by LiveChat

Ecole Nationale Supérieure - ENS Lyon


03
13

Le Ministère de l'enseignement supérieure et de la recherche a mandaté l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, pour le compte de l'ensemble des ENS et partenaires de la banque d'épreuves littéraires (BEL), afin de conduire le projet de création d'un site unique commun aux concours ENS et à leurs partenaires.

Ce projet de refonte vise plusieurs objectifs : faciliter l'accès à l'information des candidats aux grandes écoles, simplifier leurs démarches d'inscription à l'ensemble des concours qui leur sont proposés, élargir l'offre d'établissements accessibles via ces concours.

Partenaires du projet : ENS Paris, ENS Cachan, École nationale des Chartes, Celsa, Banque commune d'épreuves (BCE), Ecricome, ESIT-Sorbonne, ISMaPP, ISIT Paris, Université Paris Dauphine, Sciences Po Aix-Lille-Lyon-Rennes-Toulouse.

La mission de Triagoz consistait à accompagner l'équipe projet afin de définir clairement une stratégie web et de fournir des outils d'aide à la décision (cartographie de processus, mind mapping et matrice SWOT).

Notre challenge : Comprendre et analyser les besoins et attentes de l'ensemble des partenaires afin d'étudier la faisabilité du projet global, de proposer des scenarii et d'aider à la décision.

A découvrir courant 2014.